A force de voir, dans les commentaires des (très beaux) posts de la catégorie Cosplay du blog de Jinks (ou autre), des trolls gratuits sur le cosplay français, face au, il est vrai, très haut niveau japonais, j'ai commencé à me dire qu'il fallait rétablir un peu quelques vérités. Y a du bon et du mauvais cosplay partout. En France, aussi.
Ca tombe bien, en plus d'être Gamebloggeur, rédacteur, étudiant et fanboy de World of Goo (quatre activités à plein temps, vous en conviendrez), à force de me balader en conv' avec mon appareil photo et mes petites connaissances, je suis devenu photographe (totalement amateur) de cosplay. Donc je peux profiter de ce désir brûlant de remettre les points sur les I pour vous faire profiter de mon travail. (Ou alors, vous pouvez penser que je tente de me vendre et de grapiller quelques j'aime en passant, tout en faisant passer ça pour de l'altruisme. Mais au final, c'est une simple question de point de vue.)
Bref, passons aux choses sérieuses. Aujourd'hui, un cosplay pas forcément très compliqué, puisqu'il s'agit d'un simple uniforme. Mais, bien porté, Tenori Taïga, personnage central de Toradora, en sa qualité de petite peste qui saura pourtant nous émouvoir, de la light novel au célèvre (et assez bon) animé en passant par le manga, elle sait être un costume assez intéressant et plaisant à prendre en photo.
Bref, après avoir encore fait un roman pour un post si con, je me tais et je vous laisse avec les photos !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai des photos de pas mal d'autres cosplays en stock, donc si ça plaît, je pense en faire une catégorie récurrente sur le blog :)